Reply to topic Page 1 of 1
le "Whisper".
Author Message
Reply with quote
Post le "Whisper". 
Bon d'abord , je commence par donner mon avis général sur le "whisper"
Je trouve que c'est une fonctionalité importante sur le chat,je l'utilise comme tout le monde , cet outil est super quand il est utilisé avec partimonie et non pas abusivement, mais certains l'utilisent tout le temps et c'est vraiment , à mon avis, dénigrer la room entière , un genre de mépris des gens qui s'attendent à voir une conversation et qui ne voient que des stylos bouger et aucun texte n'apparaitre.. hé oui ,l'abus de cette fonction "whisper" 'est antisociale, ça tue le chat et je persiste et signe...

J'ai voulu commencer un sujet sur le whisper car beaucoup de femmes disent :hé ,intel,parle en public pour me dire bonjour ou me demander quelque chose, pas besoin de whisperer"..
Et je ne parle pas des réponses écrites dans la room en public à des questions posées en whisper, c'est incohérent..et lassant à la longue.
Certains autres ont developpés une forme de "paranoïa" en voyant ces stylos bouger et ne pouvoir rien lire du tout, cela crée une mauvaise ambiance en chat car beaucoup croient qu'on parle d'eux (vrai ou pas , c'est invérifiable).. en tant que modérateur, je ne laisserais certainement pas une mauvaise ambiance s'installer en chat.

Le chat Yuvutu est public avec des conversations publiques, ce n'est pas un endroit de "tête à tête" uniquement , sinon je conseille "MSN" ou autres.. le chat est sous la menace de mourir par cet abus de whisper.. c'est navrant..
Essayez de concilier les whispers et la conversations publique SVP

Voilà, j'avais écris ça fin septembre 2009.. Si je relance la conversation/débat aujourd'hui,c'est que cet abus de whispers est revenu d'actualité.
J'essaye de comprendre toutes les motivations pour lesquelles il y a tant de whispers... vraiment.

Nous ne pourrons jamais empêcher quelqu'un d'aborder une femme qui ne connait pas directement en whisper, en ignorant toute la room...cette attitude grossière et si répandue depuis le jour 1, qu'elle est inévitable en chatroom. (attitude rendue encore plus pénible quand le whisper parle une langue étrangère).
NB: je ne peux qu'imaginer le nombre de demandes et de commentaires(impolis souvent), faits aux femmes en whispers , et je leur tire mon chapeau pour les gérer ou les supporter.

Ce qui est le plus gênant dans un chat public, c'est vouloir recréer très vite les conditions du privé à tout prix et très vite, en oubliant le but de conversation commune d'un chat.. alors on mets son status away ou busy pour cacher son activité écrite aux autres ..et on whispere..mais bon..l'astuce est connue, somme toute moins agaçant et plus discret de ne pas voir un stylo bouger.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains réguliers n'utilisent pas MSN ou Skype, et restent en tête à tête en chat.

Je précise que je ne m'adresse pas forcément à des personnes en particulier, mais à ceux qui viennent souvent en chat et à qui je demande de faire un petit effort pour montrer l'exemple de moins whisperer.. je vous le demande comme une faveur.
C'est tout simplement la bonne façon de faire marcher ce chat, en le rendant moins "privé" et sclérosé,mais plus ouvert à tous et agréable.

Vos points de vues m'intéressent...donnez les s'il vous plait.. je cerne peut-être pas tout..

Je sais que mon avis a été ignoré par le passé et le sera peut-être encore maintenant, mais allons allons , c'est un chat PUBLIC.. alors un petit effort de SOCIABILITE.

____________________
Merci...




Last edited by glory75 on 2010-02-19 19:56:31; edited 2 times in total
Reply with quote
Post  
tout à fait d'accord avec toi, Glory, le whisper tue le chat.
rien ne vaut un chat convivial où toute la room participe; on peut alors arriver à des délires insensés provoquant de franches rigolades et une ambiance du tonnerre.
certes, on ne peut pas, quelquefois, se passer d'aparté, mais il faut l'utiliser avec parcimonie et de manière brève.
bisouxxx à tous et à très bientôt sur le chat

View user's profile Send private message
Reply with quote
Post  
c'est une des raisons pour laquelle je vais très peu souvent sur le tchat c'est très très pénible les whisp qui tombent les uns derrière les autres des fois juste pour te dire bonjour ou allume ta cam car ils sont bien souvent sans aucun intérêt

Reply with quote
Post  
lol
Mais il y a des whisp qui sont enrichissant et constructif Smile

Comme sur les autres chats.

Sauf que la on voit donc sa frustre.

Mais s'est partout pareil. On a rien inventé malheureusement.

Après que ca embête des personnes, je comprend tout à fait que cela peut polluer son écran.
Je ne vous envie pas sur ce plan la.
On a pas de seins mais on a cette chance les mecs Laughing

Mais maintenant, ils ont rajoutés un "popup". Si tu dis non tu dois plus être embêter par la personne. Une piste à explorer Caro.

Reply with quote
Post  
Brosys wrote:
lol
Mais il y a des whisp qui sont enrichissant et constructif Smile

Comme sur les autres chats.

Sauf que la on voit donc sa frustre.

Mais s'est partout pareil. On a rien inventé malheureusement.

Après que ca embête des personnes, je comprend tout à fait que cela peut polluer son écran.
Je ne vous envie pas sur ce plan la.
On a pas de seins mais on a cette chance les mecs Laughing

Mais maintenant, ils ont rajoutés un "popup". Si tu dis non tu dois plus être embêter par la personne. Une piste à explorer Caro.


Mais bien sûr l'évidence nous crevait les yeux, ne passons pas à côté des choses simples.

Bon Brosys , je sais pas comment tu vas le prendre , mais je vais siffloter toujours cet air quand je te verrais maintenant en chat Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=A9Lc1mxyq_s

Reply with quote
Post  
Pour moi la raison pour laquelle certain "outre abuse" du whysper reste un mystère, comme la réponse de brosys d'ailleurs Wink
Chuchoter en room c'est pour moi comme si, lors d'une réunion entre amis, quelques personnes se parlaient à l'oreille laissant pour compte et ignorant les autres. Je veux bien croire que la timidité poussent certains à utiliser ce moyen pour se sentir plus fort, de peur sans doute qu'on ne les juge, mais franchement, avez vous déjà vu ne serait ce qu'une once de raillerie envers quelqu'un sur la room pour sa manière de parler; juste parfois quelques remises au point de la part des modos.
Personnellement je ne vois plus cette complicité en tchat, cette bande de copain qui se tapait des délires juste en partant d'une phrase.... franchement je n'ai plus autant cette envie de venir retrouver cette ambiance pour me détendre. Je pense que beaucoup de nouveaux ne sont passé qu'une fois nous voir et ne viendrons plus s'ennuyer en compagnie de gens qui les ignorent.
Quoiqu'il en soit je vous embrasse tous. A très bientôt

Display posts from previous:
Reply to topic Page 1 of 1
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum